Se respecter pour vivre sa vie

Les tâches, les projets multiples, les obligations répétitives amènent à se projeter dans l’étape suivante de la journée, de la semaine, du mois. Où passe le temps ? Comment revenir à maintenant et à l’activité présente?

Dans notre société où les interactions sont constantes, où il est toujours possible d’être joignable, les attentes se démultiplient. Chacun attend de l’autre, chacun espère que l’autre fasse ceci ou cela.

Les pensées sont en effervescence entre ce qu’il y a encore à faire, ce qu’il n’est pas possible de faire et tout ce que l’on aimerait faire. Les frustrations s’accumulent et le sentiment de ne pas y arriver, se transforme en une certitude de ne pas être à la hauteur; les émotions perturbatrices s’agitent.

Il est temps de recadrer ses réalités pratiques, de se repositionner dans ce qui fait le sens de notre vie en écoutant le tumulte intérieur et en revenant dans le concret. Nous sommes les seuls maîtres à bord et nous ne pouvons pas attendre de l’autre qu’il nous comprenne, qu’il nous décharge si nous ne nous comprenons pas nous-mêmes.

Nous sommes le Créateur de notre vie, nous avons à redimensionner nos propres attentes à notre égard afin de déterminer si nous voulons réellement poursuivre la course effrénée ou pas. Si nous observons, nous avons tous dit ou pensé *je suis obligé de faire cela, on compte sur moi*. Or, si nous sommes absents pour une raison inattendue, ces mêmes personnes qui comptaient sur nous trouvent des solutions.

Nous sommes tous importants, nous sommes tous indispensables, mais tout d’abord pour nous-mêmes. Quel est le sens d’être là pour l’autre, si nous nous oublions, nous négligeons? Il ne s’agit pas de prendre du recul ou de la hauteur, mais de se questionner intérieurement : pour qui je fais cela ? Est-ce pour moi ? Est-ce pour être aimé? Est-ce pour satisfaire les attentes de l’autre ? Mais l’autre, les autres auront toujours d’autres attentes. Je ne parle pas des attentes fondamentales de la vie pratique, mais des attentes vibratoires, des attentes sous-entendues auxquels nous répondons tous plus ou moins intensément.

Nous nous sentons indispensable à l’autre pour donner sens à notre vie, pour nous sentir utile, pour faire plaisir, pour être aimé. A nouveau, il ne s’agit pas d’aller dans l’extrême inverse en disant *je me fiche de l’autre*, mais de s’observer, de se questionner intérieurement avant d’agir machinalement à la demande ou de répondre oui par habitude.

C’est un positionnement à avoir intérieurement en soi, sans changer ses relations, mais tout d’abord de transformer sa relation de soi à soi:

  • écouter à l’intérieur de soi pour savoir ce qui motive mon intention du oui ou non
  • prendre le temps de s’entendre intérieurement avant de réagir
  • agir en conscience de soi pour regarder ses conditionnements, ses croyances afin de déterminer qui répond à la question ? Mes réflexes ou une réflexion intérieure tenant compte des possibles actuels ?

Notre société nous envoie de nombreux messages contradictoires, des solutions magiques, des réussites éclatantes, des performances hors normes. A chacun de faire le tri sur ce qui est adéquat pour soi en étant conscient qu’il est impossible d’accomplir toutes les propositions, suggestions données, car nous n’avons tous que 24 heures par jour; nous ne sommes pas tous des héros et n’avons pas besoin de l’être pour vivre notre vie. 

Revenir à soi en sachant que le choix de l’instant peut être changé ultérieurement s’il ne semble plus adéquat, au lieu de se contraindre à faire pour tenir sa promesse. Le but n’est pas de devenir une girouette, mais d’apprendre progressivement à reprendre le pouvoir dans sa vie, dans ses choix, dans ses priorités sachant qu’elles vont fluctuer au gré des événements multiples que nous vivons.

Je vous accompagne à réapprendre à vivre depuis vous, depuis votre centre et à développer votre intuition afin que vos choix soient conscients et posés depuis vous en tenant compte de tous vos aspects intérieurs. 

MonPapillon

Thérapeute depuis 10 ans, je propose un accompagnement depuis qui vous êtes aujourd'hui afin de vous déployer dans vos forces, vos qualités tout en respectant votre propre rythme. Redevenez le créateur de votre vie en vous autorisant à faire vos propres choix en écoutant tant votre mental que votre émotionnel. Durant les séances, un travail énergétique s'accomplit.




Publicité

Affichez votre bannière publicitaire sur nos différents portails : www.theracom.ch