Les 5 livres qui vont changer votre vie

Certains livres de développement personnel peuvent changer votre vie à tout jamais. Ils peuvent vous faire surmonter des blocages, vous réconcilier avec vous-même, vous ouvrir les yeux sur des noeuds de votre vie. Nous vous avons préparé une liste des 5 livres de développement personnel à lire absolument pour transformer votre vie.

 

Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Dans cet ouvrage, Lise Bourbeau, nous révèle 5 blessures profondes qui peuvent avoir des répercussions désastreuses dans notre vie. À travers ces pages, elle nous explique comment les identifier pour mieux s’en débarrasser. On comprend ainsi les comportements que l’on a adoptés face à des situations pénibles, les relations que l’on entretient avec notre entourage, les masques que l’on porte pour apaiser la douleur… Ainsi, Lise Bourbeau aborde le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. Chacun de nous vit avec ses blessures et ses faiblesses, cherche à les cacher au lieu de les accepter. Lisez cet ouvrage pour identifier la blessure profonde qui a modifié votre personnalité et qui nourrit les aspects négatifs de votre vie.

 

Les 4 accords toltèques

Ce livre est désormais une référence dans le monde du développement personnel. Publié en 1997 aux États-Unis par Miguel Ruiz, ce livre s’est écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde. L’auteur identifie 4 règles à appliquer dans sa vie pour en finir avec les croyances limitantes et la souffrance du quotidien :

  • Que votre parole soit impeccable

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui.

  • N’en faites jamais une affaire personnelle

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. 

  • Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

  • Faites toujours de votre mieux

Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

 

 

Miracle Morning

Hal Elrod nous livre ses secrets pour reprendre notre vie en main, en se basant sur une méthode : se lever chaque matin une heure plus tôt que d’habitude. Cette heure à soi doit être dédiée à des exercices de développement personnel. Cette routine matinale permettra de mieux démarrer la journée. Elle pourra intégrer des exercices de méditation, des affirmations positives, des exercices de visualisation, des exercices physiques, des lectures inspirantes, ou l’écriture d’un journal. Vous pouvez choisir d’organiser cette heure en plus comme vous le désirez. Le seul objectif va être de travailler sur soi de bon matin car c’est notre façon de commencer cette première heure qui va influencer tout le reste de la journée.

 

La méthode Ho’ oponopono

Cette méthode hawaïenne étonnamment simple, nous rappelle que la paix commence avec soi et que nous sommes responsable à 100% de tout. Il faut donc corriger sa façon de voir le monde et s’impliquer dans un don de paix et d’amour. Pour cela il suffit de répéter face à une situation difficile : « Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime ». Ces phrases permettent l’empathie, le regret (demander pardon implique de se reconnaître une part de responsabilité), la gratitude et la reconnaissance pour cette expérience. Enfin, exprimer l’amour permet de donner le meilleur de soi.

 

L’homme qui voulait être heureux

Ce roman psychologique « feel good » de Laurent Gounelle est une des lectures les plus inspirantes qui soient. Il est riche d’enseignements et permet de se questionner sur sa propre vie. Au fil des pages, le narrateur apprend des leçons qui vont nous bouleverser :

  • Les croyances limitantes : comment éliminer les croyances limitantes pour enfin réaliser ses rêves.
  • Se détacher des autres : arrêter d’imaginer les pensées des autres, faire les choses pour soi pour retrouver une paix intérieure.
  • Savoir faire des choix : réussir à dépasser les difficultés pour assumer des choix dictés que par nous même.

 

Ces livres vous aideront à changer votre regard sur le monde, mais surtout sur votre vie. Ils pourront vous aider à identifier et délaisser les mauvaises habitudes qui vous empêchent finalement d’être heureux.

Laisser un commentaire




Publicité

Affichez votre bannière publicitaire sur nos différents portails : www.theracom.ch