Le Burnout – Quand le corps nous parle et dit “s’est assez”!

Le Burnout tel que je l’ai vécu, c’est quand on a brulé toute son énergie et que le Corps nous crie “STOP”!. Souvent on s’est brulé dans quelque chose qui ne nous convient ou correspond pas. Un travail. Une situation personnelle. Une charge du passé. Cela peut prendre parfois des années.

Le burnout -comme d’autres maladies- peut être vécu comme un catalyseur du changement de Vie, de la transformation même. Lorsqu’il est vécu et reconnu en tant que tel, il peut être libérateur d’une Vie enfermante qui ne convenait pas. Un peu comme être mis au pied du mur.

Les signes sont multiples, et pour chacun ils seront différents. Parfois méconnaissable car lorsqu’on est “dedans”, on y est tellement, que l’on ne peut pas accepter l’information qui peut venir d’une lecture, d’un ami ou de la famille. 

Pour se protéger on va dire “non” et repousser la main tendue. 

C’est uniquement lorsqu’on a ressenti à l’intérieur le “dé-clique”, que là on s’aperçoit, souvent en retrospective ce que l’on est en train de vivre et ce que l’on s’est infligé. A soi. A son corps. Aux Autres.

Néanmoins, si vous sentez une résonance avec ces quelques phrases, si vous sentez “un trop plein”, si vous ne ressentez plus d’émotions car vous pensez qu’elles se contrôlent ou si vous en sentez trop.. si vous êtes stressé, fatigué.. Parfois je pouvais passer un weekend sans bouger de mon appart ou de ma chambre. Mais lorsqu’on me disait que quelque chose n’allait pas, je disais que non je n’étais pas stressée “je gérais”, et je pensais que c’était normal que mon corps se repose de la sorte, car en travaillant beaucoup (le travail s’est bien!..) on est fatigué.

Je me trouvais des excuses. Des excuses pour ne pas changer.

Et parfois, on doit le vivre, aller jusqu’au bout. Jusqu’à la crise. Jusqu’au jour où ça ne va vraiment plus.

Il y a un autre chemin. Il est possible de s’en sortir. Il est possible de se guérir. De se retrouver. De trouver le courage de changer de Vie. Et de changer sa perception de la Vie.

Pour aller mieux, pour trouver le bonheur d’être.

 

Le Bonheur de Vivre Sa Lumière.

 

Aujourd’hui j’accompagne les gens sur leur chemin de Vie. Au travers de transformation intérieures, de prises de conscience. Au travers de la libération de toutes ces émotions refoulées, ces non-dits. Ces précieux. Et surtout dans l’accueil de qui l’on est. Dans toute sa Beauté. C’est cela que j’aime faire. Peut-être pouvons nous trouver ensemble ce que vous aimez faire? 

Si vous êtes curieux, ou si vous souhaitez faire un premier pas: voici mon siteweb, FB, email et mon numéro de téléphone. Je serai ravie de vous rencontrer.

Laure Dussuet

www.lauredussuet.ch

facebook.com/lauredussuet.ch

+41 79 612 18 45

hello@lauredussuet.ch

Laisser un commentaire




Publicité

Affichez votre bannière publicitaire sur nos différents portails : www.theracom.ch