Galbanum : L’huile sacrée oubliée

Cette huile essentielle, quasi absente de l’aromathérapie moderne, est un des 7 parfums sacrés mentionnés dans la Bible, découvrons ensemble ses incroyables propriétés.

Une incroyable force de Vie : la puissance à l’état brut. L’effet psycho-émotionnel du Galbanum est puissant, très puissant. Il n’est pas rare d’avoir une réaction immédiate lors de son application, tel qu’un fort réalignement, un réancrage brutal voir carrément des vomissements. Il stimule fortement les trois premiers chakras et les relie au cœur. Si vous êtes en train de planer, angoissé ou tournez en rond dans vos pensées, une goutte sur le plexus solaire et une goutte sous chaque pieds devrait avoir un effet radical. Le Galbanum ne fait pas dans la demi-mesure ! Il ancre dans la terre, stimule très fortement l’énergie vitale et pousse à l’action.

Dégage les peurs et clarifie le mental Dégager, c’est le mot. L’odeur très forte et âcre de la férule gommeuse (dont est issue la résine qu’on appelle galbanum) était réputée éloigner tous les démons. Les peurs, l’anxiété, la confusion émotionnelle sont vites balayés, laissant la place à une force et une assurance profonde, un côté guerrier, calme, déterminé, concentré, prêt à affronter tout ennemi qui se profilera à l’horizon. Le galbanum frappe par son côté tranchant, efficace, immédiat.

Transcende les émotions et aide à la réconciliation Cette huile essentielle apaise fortement et rapidement les émotions et troubles émotionnels. Elle aide à s’en détacher et à agir de manière rationnelle. De ce fait, elle favorise la réconciliation et le pardon, envers soi-même et les autres, car elle nous libère du chaos émotionnel entourant la situation et élève notre conscience en nous inspirant la sagesse de la terre Mère.

De multiples propriétés physiques Soyons clair, il m’est douloureux de parler des propriétés physiques de cette huile essentielle, tant ses autres champs d’action sont extraordinaires et intéressants. Et pourtant … anti-inflammatoire, décongestionant (bien entendu, aussi au niveau émotionnel), carminative, expectorante voir antalgique, ses pouvoirs sont nombreux. Elle est même régénérante et cicatrisante pour la peau. Il y a quelques siècles les médecins l’utilisaient abondamment, pour toutes sortes de maux, des rhumatismes à la toux, en passant par les troubles digestifs et gynécologiques. Cependant, vu la quantité d’outils à notre disposition aujourd’hui, il serait dommage de l’utiliser pour de simples douleurs musculaires…

Contre-indications Cette huile essentielle est déconseillée au femmes enceintes et au enfants de moins de 7 ans. La présence de limonène peut poser problèmes chez certaines personnes, il est donc recommandé de la diluer avant application sur les peaux sensibles et de procéder à un test allergique. Cette huile essentielle ne s’utilise pas en voie interne, sans de solides connaissances ou un avis médical.

Retrouvez l’huile essentielle de Galbanum dans notre boutique




Publicité

Affichez votre bannière publicitaire sur nos différents portails : www.theracom.ch